Qui sommes-nous ?

MaisonCréée en 1988, la Crèche Les Écureuils accueille, de 7h45 à 18h30, cinq jours par semaine, 19 enfants âgés de 3 mois à 3 ans dans une charmante petite maison entourée de verdure. Ce cadre privilégié permet aux enfants d’évoluer dans un espace calme et agréable, où il fait bon vivre quand papa et maman travaillent. C’est un endroit ouvert et convivial, où l’esprit de famille met en confiance parents et enfants.

La Crèche Les Écureuils a été fondée à l’initiative d’un groupe de parents désireux d’offrir un lieu d’accueil différent à leurs enfants. Les enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance. L’équipe compte huit personnes :

  • une directrice éducatrice de jeunes enfants,
  • trois auxiliaires de puériculture, chacune en charge d’un groupe d’enfants,
  • deux employées polyvalentes, viennent en aide aux auxiliaires en fonction des besoins,
  • une cuisinière prépare chaque jour des petits-plats maison pour le plaisir des papilles !

Ponctuellement, des stagiaires rejoignent l’équipe dans le cadre de formation diplômante.

Régulièrement, un professeur d’anglais vient initier les enfants à la langue britannique par le biais de jeux, chansons, comptines et lectures de contes. Une psychologue est également présente certains jours et apporte ses conseils à l’équipe et aux parents.

Conçue sur un mode associatif, pour les familles dont les deux parents travaillent, le bon fonctionnement de la crèche requiert la participation de tous. Aussi, afin que ce projet vive et s’enrichisse un peu plus chaque année, les parents se répartissent les tâches qu’ils effectueront pendant leur temps libre : du bricolage à la comptabilité, chacun trouvera sa place en fonction de ses envies ou de son domaine de prédilection.

Enfin, l’association permet de faire connaissance et de se retrouver, l’occasion de partager son expérience avec d’autres et de nouer des relations d’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *