Des parents impliqués

IMG_6139

La Crèche Les Écureuils est une crèche associative : son fonctionnement et sa pérennité reposent sur l’implication des familles et leur soutien au projet pédagogique de l’équipe.

En effet, chaque parent doit s’investir dans la vie de la crèche en participant au Bureau ou en intégrant une des différentes commissions. Chacun s’inscrit en début d’année en fonction de ses envies et de son temps disponible.

Le Bureau est constitué de cinq membres :

  • Président de l’Association
  • Vice-Président
  • Secrétaire (responsable administratif)
  • Responsable RH (assisté de deux adjoints)
  • Trésorier (assisté de deux adjoints)

Le Bureau se réunit chaque mois pour veiller au bon fonctionnement de la crèche. Des Assemblées Générales ont lieu chaque trimestre, auxquelles un représentant de chaque famille est tenu de participer.

La crèche compte également quatre commissions, chacune représentée par un responsable :

  • La commission « Communication » organise les événements festifs, informe les autres parents et s’occupe de la promotion de la Crèche auprès du grand public.

Vous aimez organiser des soirées ? Les sites Web n’ont aucun secret pour vous ? Cette commission est faite pour vous !

  • La commission « Entretien» est chargée de la propreté de la Crèche en-dehors du ménage quotidien effectué par le personnel employé. Hormis le « grand ménage » des locaux en début d’année, l’entretien concerne principalement les extérieurs, jardin et cours, qui sont un véritable atout. Grâce à cette commission, les petits écureuils peuvent prendre plaisir à jouer à l’extérieur en toute sécurité !
  • La commission « Travaux» effectue les petites réparations régulièrement nécessaires (changer des ampoules, mettre des vis…), planifie et réalise les actions de rénovation des locaux (ponçages et peintures). Vous êtes un as du bricolage : la commission vous accueille avec grand plaisir !
  • La commission « Nouveaux Parents» a la charge du recrutement des futurs petits écureuils : elle organise notamment les rencontres avec les parents intéressés par la Crèche. C’est aussi elle qui s’occupe de l’accueil ponctuel en fonction des places disponibles.

Ces quatre commissions se réunissent régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *